Programme de remise en forme après l’accouchement

Vous voulez perdre du poids après bébé ? Je propose un programme sport après l’accouchement pour perdre du poids après la grossesse et vous sentir bien.

Reprendre le sport
après l’accouchement

J’interviens pour vous encadrer dans la reprise de votre activité sportive et tout simplement pour vous sentir mieux après votre grossesse. Nous mettrons en place un programme de remise en forme après l’accouchement personnalisé.

La reprise se fera en douceur et dans le cadre du suivi de votre gynécologue ou de votre sage-femme. Nous serons à l’écoute de votre corps, en ayant une reprise progressive pour muscler et tonifier votre corps.

Perdre du poids
après la grossesse

Alimentation et diététique. Coaching minceur, forme, sport.

La grossesse entraîne de nombreux changements dans votre corps et la prise de poids et un mécanisme naturel. Retrouver la ligne après un bébé, perdre les kilos en trop sera certainement votre objectif.

Mincir après la grossesse doit se faire de façon progressive dans le respect de votre corps et pour le bien-être de votre enfant si vous allaitez.

Je vous aiderai à reprendre votre poids pré-natal avec des conseils diététiques adaptés aux jeunes mamans. Vous aurez un programme pour prendre de bonnes habitudes alimentaires.

En effet, l’alimentation après l’accouchement est importante pour retrouver votre tonus. Des aliments seront bénéfiques pour vous et votre bébé via le lait maternel. Un équilibre alimentaire est indispensable entre maman et bébé. Suivant vos goûts et votre objectifs, nous verrons quels aliments choisir pour équilibrer votre alimentation. Le programme est toujours personnalisé !

Également, un programme d’activités physiques vous aidera à fortifier et muscler votre corps en perdant du poids.

Programme sport
après la grossesse

Forme. Exercices physiques simples

Suite à un accouchement, il est conseillé de renforcer le « plancher pelvien » (ou périmée) avec des exercices adaptés.  Ces exercices pour le périnée permettent de tonifier vos muscles par contractions et relâchements.

Également, une activité physique spécifique sera bénéfique pour votre dos. La grossesse provoque souvent un mal de dos qui peut perdurer suite à l’accouchement et que nous pourrons ainsi soulager.

Quels sports pratiquer après un accouchement ?

  • la marche : c’est le plus simple pour les mamans peu sportives !
  • la natation : parfait pour travailler le périnée. Si vous avez pratiqué la natation pendant votre grossesse, continuez !
  • le yoga : pour travailler votre respiration et supprimer les tensions dans votre corps.
  • le pilate : pour le travail des muscles profonds et retrouver de la souplesse sans tension ni effort violent.
  • le vélo d’appartement : permet également de muscler votre périnée dans de bonnes conditions, le dos droit et sans danger avant de faire du vélo en extérieur.

Baby-blues

Mindfulness

Le baby-blues , « dépression post-partum » ou « dépression post-natale » est un phénomène fréquent chez la jeune maman et parfois chez le papa. Une femme sur 10 est concernée. Pleurs, sautes d’humeur, grande sensibilité sont des symptômes courants.

Si vous êtes sujet au baby-blues je propsoe un méthode pour mieux gérer vos émotions grâce à des techniques de méditation (mindfulness ou pleine conscience). Cette démarche est complémentaire et agira en symbiose avec l’activité physique et une bonne alimentation.

En effet, un manque d’appétit est également un symptôme du baby-blues. Des carences alimentaires peuvent en être une des causes. L’aspect psychologique du baby-blues influe sur l’ensemble de vos comportements de façon transversale.

Être accompagné par un coach de façon personnalisé est un atout imprtant pour retrouver plaisir, tonus et profiter de votre nouveau statut de maman. Vous devez éviter de vous isoler dans une situation difficile : soyez bien entourée pour aller de l’avant ! Nous allons surmonter ces troubles fréquents ensemble.

Questions fréquentes de remise en forme après l’accouchement.

Combien de temps avant de reprendre le sport après un accouchement ?
Les gynécologues préconisent environ 3 mois après votre accouchement. Dans tous les cas, une rééducation post-natale préalable sera bénéfique. La période avant la reprise du sport change bien sûr suivant les conditions de l’accouchement, si vous avez eu une césarienne, etc…
Comment perdre du poids en allaitant ?

Après un accouchement, on a envie de retrouver son ventre comme avant et sa ligne. Pas de précipitation. Il faut du temps pour retrouver sa silhouette d’avant-grossesse. Surtout, il ne faut pas tomber dans le piège des régimes restrictifs car cela peut tout de même influencer sur la quantité de lait. De plus, vous allez vous affamer et ainsi prendre le risque de reprendre tous les kilos perdus (voire plus) dès que vous allez reprendre une alimentation normale.

Une alimentation équilibrée est sensée être suffisante même si l’on peut donner des conseils pour l’optimiser et ainsi accélérer le processus.

Comment perdre du ventre après la grossesse ?

Vous pouvez après la rééducation périnéale faire travailler vos abdominaux profonds pour retrouver un ventre plat. Mais jamais avant d’avoir retrouvé un périnée musclé. 8 semaines après votre accouchement, vous pouvez reprendre une activité physique de détente. Privilégiez les activités qui font travailler tout le corps : yoga, natation, aquagym. La marche est une excellente activité physique pour remuscler le corps, ne l’oubliez pas. Une fois votre rééducation périnéale terminée, vous pouvez recommencer des activités physiques avec impacts comme le footing ou le tennis.

Déjà 6 kilos en moins !

Voilà 2 mois que j’ai commencé avec David et déjà 6 kilos en moins !

Mais il n’y a pas que le poids, grâce à ses conseils, mon hygiène de vie est plus respectueuse de mon corps et je suis plus attentive à ce qui m’entoure et à mes émotions.

Yasmine Körpe

Une nouvelle vie après l’accouchement !

J’avais du mal à me sentir bien dans mon corps et je n’avais pas la volonté pour me remettre seule à une pratique sportive.

David m’a donné le courage de m’y remettre et depuis je suis autonome !

Noémie - 37 ans.

Maman et femme active !

David m’a aidé à me remettre au sport. J’ai retrouvé l’équilibre qui me manquait depuis 2 ans, après la naissance de ma première fille.

Merci David !

Lucie Destalle - 34 ans

Démarrez maintenant votre programme
de remise en forme après l’accouchement

3 + 14 =

Ressources “sport après l’accouchement”