Vous trouvez vos cuisses trop grosses et vous souhaitez les affiner et les tonifier ? Découvrez mes conseils pour maigrir des cuisses rapidement et retrouver de belles jambes fines et musclées.

Chez la plupart des femmes, la graisse a tendance à se stocker au niveau des fesses et des cuisses. Résultat : des cuisses grosses et molles, souvent couvertes de cellulite. Pour arriver à maigrir des cuisses mais également à les tonifier il va falloir principalement concentrer vos efforts sur l’alimentation, la méditation en pleine conscience et le sport.

Perte de poids : le point-clef pour maigrir des cuisses

Chez les femmes, la prise de volume au niveau des cuisses est essentiellement due à un stockage des graisses dans cette partie du corps. Pour éliminer cette graisse et ainsi affiner ses jambes, il est essentiel de perdre du poids.

La méditation en pleine conscience pour manger correctement

Observer ses pensées et ses émotions durant les repas permet de modifier son comportement alimentaire. Et peut ainsi nous aider à mincir. La pleine conscience consiste à diriger son attention sans jugement de valeur. Adopter cet état d’esprit lors du repas permet de reconnaître les sensations de faim et de satiété, sentir les émotions, le besoin de recevoir, de se détendre. Cette prise de conscience établie en nous une relation plus sereine avec les aliments ( quantité, type ). La perte de poids devient naturelle, sans toutefois focaliser sur cet objectif.

Tonifier et affiner ses cuisses grâce au sport

Si l’alimentation et la gestion de ses émotions permettent avant tout de perdre du poids et donc des cuisses, la pratique d’une activité sportive va permettre de tonifier et de raffermir les jambes afin d’obtenir des cuisses fines et musclées.

Il existe de nombreux exercices très efficaces pour muscler les jambes.  Voici les plus intéressants.

– Le vélo et l’aquagym : Travail les jambes en douceur et sans impact violent pour les articulations. Idéal quand on a une grosse surcharge pondérale. (+20 Kilos)

– La marche et la course à pied : activités d’endurance sollicitant essentiellement les jambes, ces sports sont toutefois à éviter en cas de surpoids trop important.

– Les exercices de renforcement musculaire : tels que les squats ou les fentes, à faire sans poids chez soi ou dans un cours collectif ou avec poids en salle de musculation

Bonne journée:

David Juncker coach minceur, forme et sport

Commentaires

Partagez95
Tweetez
Partagez
95 Partages