Avec le temps mais aussi lorsque l’on perd du poids, la poitrine a tendance à « moins tenir ». Pour l’aider à lutter contre la nature, voici quelques conseils à suivre.

 

SECRET N°1 : Les exercices pour avoir une poitrine ferme

Les exercices pour raffermir la poitrine vous aideront à renforcer vos pectoraux. Vous devez réaliser vos séries d’exercices de manière fréquente et maintenir ce rythme avec régularité ; n’oubliez pas de les faire au moins trois fois par semaine pour parvenir à tonifier et à raffermir la poitrine.

Les mains jointe

Joignez les paumes de mains, comme pour une prière. Placez-les à la hauteur de votre poitrine, les coudes à la verticale. Pressez vos paumes l’une contre l’autre quelques secondes puis relâchez. Recommencez le mouvement. Faites une série de 20 répétitions matin et soir pour préserver l’élasticité et la jeunesse de la poitrine. C’est simple, mais ça marche !

Les pompes

Faire des pompes est un très bon exercice pour valoriser les muscles de la poitrine. En position d’appui face au sol, on tend les bras, on écarte les mains un peu plus large que les épaules et on fléchit les jambes, les genoux à terre. Ensuite, on amène la poitrine vers le sol sans le toucher en pliant les bras et en contractant les fessiers. Puis, on repousse jusqu’à l’extension complète des bras en expirant.
Répétions : 4 séries de 8 ou 10 selon nos capacités.

Le papillon sur un banc plat de musculation

Asseyez-vous sur le dos sur le banc de la salle de sport. Prenez un petit haltère dans chaque main. Etendez les bras sur la poitrine puis descendez-les sur les côtés en réalisant une petite courbe avec les coudes, jusqu’à ce que les bras soient parallèles au sol. N’oubliez pas de maintenir la petite courbe, afin de pouvoir revenir à la position initiale.

 Rappelez-vous:

Que les exercices recommandés pour avoir une poitrine tonique et ferme sont très simples et assez efficaces ; si vous les réalisez de façon régulière, les résultats deviendront vite évidents

SECRET n°2 : Le bon soutien-gorge de sport

Pour pratiquer un sport, 90% des femmes portent un soutien gorge classique. Pourtant, ils ne sont pas adaptés… Pendant une séance de fitness, votre corps subit des impacts et des chocs qui sensibilisent la poitrine. Ces désagréments peuvent amener à une déformation, un affaissement des seins. C’est pourquoi, un soutien-gorge de sport est important.

Les avantages du soutien-gorge de sport :

  1. Les basque souple permet le mouvement naturel du sein et favorise ainsi la bonification des muscles suspenseurs de la poitrine.
  2. La bande plus rigide placée sur le haut de la poitrine limite l’ampleur du rebond, principale cause de douleur pendant l’effort. Elle réduit d’au moins 50% les impacts subis par la poitrine. Quoi de mieux pour faire du sport sans douleur ?
  3. Le confort avec l’effet seconde peau.

David Juncker coach minceur forme et sport

sources:

https://www.nathaliemur-blog.com
https://www.domyos.fr/
https://amelioretasante.com/
https://www.grazia.fr/beaute/forme-et-minceur

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