Les 3 astuces du coach pour se (re)mettre enfin au sport en début d’année
Faire davantage de sport à la rentrée ? Une résolution qui fait partie des priorités des Suisses. Encore faut-il savoir comment trouver le temps de s’y atteler. Je vous livre mes conseils de pro.
A la rentrée, les bonnes résolutions sont nombreuses. Se coucher plus tôt, essayer la méditation, suivre les recommandations minceur des diététiciens… ou encore se (re)mettre au sport ! Une priorité pour les Suisses, qui était l’une des résolution n°1 en 2021 comme en 2022.
Il faut dire qu’une activité physique régulière ne favorise pas seulement la régulation du poids. Indispensable pour avoir un corps en pleine santé, elle contribue à la diminution des risques de maladies cardio-vasculaire et d’hypertension artérielle, permet d’améliorer la condition physique et la posture et travaille la mobilité et la souplesse.
1. Choisir des activités que l’on aime.
Travailler ses jambes avec le vélo, tonifier sa taille avec une roue abdominale, muscler ses bras sans matériel… Peu importe le sport que l’on choisit, pourvu qu’il nous plaise. « Nous manquons toujours de temps pour les taches contraignantes. Il faut donc choisir une activité physique qui nous plaise. Si vous n’aimez pas courir alors marcher. Si vous n’aimez pas vous entrainer en salle de sport, faites-en à la maison ou en extérieur. Vous devez trouver une activité qui vous plait, adaptée à vos horaire et vos besoin . »
2. Bloquer de vrais créneaux sur son planning
Pour se tenir à ses séances d’entraînement, il faut en faire une priorité. Afin de pas perdre de vu son objectif, Je conseille d’avoir un repère visible, comme enregistrer dans l’agenda smartphone, en ajoutant des alertes pour ne pas oublier son programme. Le top, faire appelle à un coach qui prendra rendez-vous avec vous est vous motivera à être regulier.
3. Garder son objectif à l’esprit, faire preuve d’intelligence et de patience
Chaque moment que vous passez à prendre soin de vous est un pas de plus vers votre objectif. Le corps est une formidable machine qui s’adapte à toutes les contraintes. Laisser lui le temps, commencer doucement et augmenter le volume et les intensitées progressivement. La route est longue, chaque étape est importante, c’est pour cela que vous devez le faire progressivement et intelligamment.
Mes clients disent que ça fonctionne !
22 ans d’expérience
18 340 séances de coaching
David Juncker, votre coach minceur, forme, santé.
Besoin de conseil ?
Posez vos questions sans engagement
David Juncker