Prendre soin de votre corps c’est bien, mais prendre du plaisir en le faisant c’est plus sympas. Vous n’en pouvez plus d’entendre parler de footing. Rassurez-vous, je vous propose 4 exercices sportifs aussi efficaces que la course à pied. 

Que vous le vouliez ou non, la course à pied est excellente pour le cardio. Maintenez un rythme de 10 kilomètres/heure et vous brûlerez plus de 557 calories. Et même si la course vous semble trop intense, vous pouvez toujours perdre 398 calories/heure en faisant du jogging.

Qu’est-ce qu’on entend ? Vous détestez tout sport qui implique de mettre un pied devant l’autre. Ne vous inquiétez pas, j’ai trouvé la solution ou plutôt les solutions : voici 4 sports capables de vous faire perdre autant voire plus de calories qu’un jogging. 

Faire du CrossFit ( 600 à 900 calories / heure )

Entraînement intense par excellence, le CrossFit est un must pour perdre des calories, maigrir et se tonifier ! Basé sur l’enchaînement successif d’exercices fonctionnels variés, avec une intensité élevée et sans temps de repos préalablement défini, le CrossFit assure des résultats rapides sur la silhouetteLa raison ? C’est très simple : il combine renforcement musculaire et travail cardio. Nombre de calories dépensées lors d’une séance de CrossFit: entre 600 et 900 !

Faire de la corde à sauter ( 670 calories / heure )

Saviez-vous que 15 minutes corde à sauter avaient les mêmes effets sur la santé que 30 minutes de footing, 45 minutes de ski ou une heure de volley-ball. Dépense d’énergie, perte de poids, entraînement cardiovasculaire : la discipline est bien plus physique qu’elle ne le laisse paraître, et tenir 15 minutes consécutives n’est pas donné à tout le monde. En fonction de votre intensité et de votre allure, vous pouvez perdre 670 calories/heure.

Faire de la natation ( 540 à 784 calories / heure )

Si vous souhaitez vous remettre en forme, maigrir et vous muscler, la natation est idéale car elle ne cible pas une partie unique de votre corps. C’est d’ailleurs l’un des sports les plus complets qui existent. Il sollicite en effet les bras, les épaules, les jambes, le dos et les abdos. Grâce à la résistance de l’eau, chaque mouvement est amplifié et permet de brûler rapidement les graisses.
Le nombre de calories perdues varie en fonction de la nage choisie. Si vous optez pour la brasse, vous vous apprêtez à perdre 585 calories/heure. En choisissant le dos crawlé c’est 540 calories que vous allez brûler. Et si vous êtes experte, optez pour le papillon  784 calories.

Faire du vélo ( 483 à 800 calories / heure )

Sport de plein air, le vélo est une discipline très complète. Sa pratique régulière est excellente pour la santé. C’est aussi un bon moyen de faire du sport dans son quotidien si on manque de temps et d’éviter les bouchons. Avec l’entrainement  vous parviendrez à brûler au moins 483 calories par heure. Après, cela dépend de votre résistance et de la vitesse à laquelle vous pédalez.

David Juncker coach minceur, forme et sport

Sources: 

https://sante-medecine.journaldesfemmes.com

https://blog.tryndo.com/

https://www.terrafemina.com/

https://www.cosmopolitan.fr

 

 

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