Vous avez décidé d’entreprendre un petit régime mais quelque soit votre méthode, vous voulez maigrir mais à condition que ça aille vite. Adoptez mes 5 astuces pour maigrir et perdre du poids plus vite de façon saine et durable.

Bien dormir pour bien maigrir

En effet, les études montrent que ceux qui dorment peu ont plus d’appétit. Responsables ? Les hormones. La ghréline, qui ouvre l’appétit, et la leptine, hormone coupe-faim, qui contrôle la satiété. Le manque de sommeil fait grimpper la première et réduit la seconde. La durée idéale de sommeil ? Ne pas être fatigué au levé.

Bougez dans votre quotidien

Si vous habitez dans un village et qu’un kilomètre vous sépare de la boulangerie, pensez vélo ou marche. Si vous habitez en ville, descendez une ou deux stations avant votre arrêt ou louer un vélib pour les villes qui en sont équipées. (lien : Neuchâtel roule ). Prenez les escaliers

Tenez un journal alimentaire

Vous devez apprendre à prendre conscience des quantités et de la qualité de la nourriture que vous consommez, jour après jour. Par exemple, tenez un journal alimentaire. N’oubliez pas que régime ne signifie pas frustration. Vous pouvez manger ce que vous aimez…simplement pas n’importe quoi et surtout équilibré.

Soignez votre mental et votre corps

Pour réussir un régime, il ne faut absolument pas broyer du noir. Si vous avez la pêche, vous ne compenserez pas votre mal-être par la nourriture. Faites-vous du bien : méditation, sport, lecture, sortie entre ami(e)s balade tout est permis.

Admirez-vous dans vos vêtements

Quel plaisir de se sentir de plus en plus à l’aise dans son jean ou même d’y rentrer à nouveau !Tout les 15 jours, faites-vous une séance d’essayage et constatez que vos efforts paient. C’est fou comme ça motive.

David Juncker coach minceur forme sport

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