Astuce : perdre la graisse du ventre pour un ventre plat et muscler.
Pour maigrir et perdre du ventre, il faudrait se concentrer sur quatre domaines :
- L’activité physique,
- L’alimentation,
- Le sommeil
- La gestion des émotions.
Pourquoi la graisse s’accumule au niveau du ventre ?
La graisse s’accumule avec l’âge sur le ventre, et cela finit par être disgracieux et gênant. L’accumulation de graisse s’accélère souvent après 40 ans. La masse graisseuse (tissu adipeux) varie d’une personne à l’autre en fonction d’une part de sa génétique, mais aussi en fonction de son mode de vie et surtout de son alimentation.
Comment est-ce que je me nourris ? Est-ce que je dors assez ? Est-ce que je bouge suffisamment et comment je gère mes émotions ?
Puis-je perdre du poids juste au ventre de façon ciblé ?
Perdre du poids, de la graisse juste au niveau du ventre est impossible. L’ensemble du système métabolique fonctionnant comme une seule entité, il est impossible de décider quelles réserves de graisse le corps va utiliser en premier.
Adopter une approche globale t’aidera à atteindre ton objectif de perte de poids, à réduire ton pourcentage de graisse viscérale ainsi que les risques pour ta santé.
1. Quel sport permet d’éliminer la graisse du ventre ? Perdre du poids grâce à l’activité physique
En ce qui concerne l’activité physique et le sport : trouve des activitées qui te font plaisir.
Astuce : combiner sport d’endurance ( marche, course, vélo…) et musculation ( escalade, street workout, salle de gym…) . Le corps sera fort, tonique et endurant. Cela se verra directement sur le galbe et le maintien du corps.
2. Perdre du ventre grâce à une alimentation adaptée
Pour brûler des graisses, il faut que le nombre de calories issu de l’alimentation soit inférieur à nos besoins caloriques journaliers, ou en tout cas inférieur à l’apport calorique habituel. Pour se faire, on peut d’une part manger moins, mais également bouger plus.
Astuce : La faim est un bon panneau indicateur qui nous renseigne que le corps puisse dans sa réserve d’energie. Idéal pour la perte de poids.
3. Bien dormir pour maigrir et perdre du poids
Les personnes qui dorment moins en quantité comme en qualité ont tendance à présenter des indices de masse corporelle (un rapport entre le poids et la taille) plus importants. Cela conduit à prendre des décisions peu saines et à compenser par la nourriture.
Astuce : Sport, limiter les ecrans le soir , lever et coucher aux mêmes heures.
4. Mieux perdre du poids en gérant les émotions
Les émotions négatives augmentent la cortisol, cette hormone semble être associé à une augmentation du poids. Notre comportement alimentaire pourrait également être négativement influencé par le stress et entraîner une augmentation de la prise alimenatire et donc du poids
Mais que faire contre le stress ? Selon la cause du stress, différentes méthodes peuvent être utiles.
Astuce : Faire du sport pour decharger les tensions physiques et mentales. Pratiquer de la médiattion 20 minutes par jour. S’éloigner temporairement des écrans et vivre l’instant présent.
Besoin de conseil ?
Posez vos questions sans engagement
David Juncker