Nous avons beau entendre dire que le travail c’est la santé, rester assis toute la journée ne permet en aucun cas de la conserver… surtout quand notre travail nous apporte de l’angoisse qui peut être maîtrisée par le sport. En pratiquant un exercice physique dont le but est de s’évader et de se vider la tête tout en se défoulant, c’est une véritable arme contre le stress que vous allez activer.

État de bien-être et gestion du stress

En vous faisant plaisir, vous pourrez à la fois canaliser votre énergie tout en évacuant le stress par une activité qui sera également propice au sommeil. Tous ceux qui s’y adonnent ne tariront pas d’éloges quant au sentiment de plénitude voire l’état euphorique constaté à la sortie d’une séance.
Sans entrer trop dans le détail, il est important de préciser que ces sensations sont dues à des phénomènes parfaitement normaux. Durant l’activité physique, vous libérez des endorphines, hormones indispensables au bien-être, et votre cerveau libère de la dopamine, un neurotransmetteur intervenant dans le mécanisme lié à la récompense.

Pour se sentir bien, une demi- heure d’activité physique suffit

En résumé, que vous ayez un excédent d’énergie à canaliser ou un trop-plein de stress à éliminer, opter pour la pratique d’un sport ne peut que vous être bénéfique. Une demi-heure d’activité physique peut parfois suffire, si vous vous entraînez régulièrement. Même si vous n’êtes pas sportif, qu’à cela ne tienne, marcher d’un pas rapide peut vous tenir lieu de remise en forme.

La sédentarité un impact négatif sur votre état émotionnel

L’inactivité physique peut à la longue avoir un impact négatif sur votre état émotionnel et psychologique. Pas étonnant que l’un des ingrédients préconisés en prévention du stress soit l’exercice physique. Si vous êtes sous tension pour une raison bien particulière ou sans motif apparent, un bon jogging peut faire retomber la pression.

David juncker coach minceur forme et sport

Source: https://www.journaldemontreal.com

 

Commentaires

Partagez2
Tweetez
Partagez
2 Partages